La Maison Originale

Décoration d'intérieur

Rénovation de meubles

Retrouvez moi sur Instagram : Lamaisonoriginale

Décoratrice d'intérieur en Charente Maritime : Ile d'Oléron, Marennes, La tremblade, Arvert, Les mathes la Palmyre, Etaules, Chaillevette, Mornac sur seudre, Breuillet, Bourcefranc-le-Chapus, Saint Sulpice de Royan, Saujon, Vaux sur Mer, Saint Palais sur Mer, Royan, Médis, Saintes et partout en France à distance.

GalerieDécoration d'intérieur

Une maison au charme bohème

Dans cette belle maison, il était urgent de tout rénover et décloisonner. Grâce à cette belle verrière de bois, la pièce cuisine/salle à manger devient traversante tout en accueillant avec largesse des cascades de plantes vertes. Le regard n'est plus limité , l'espace plus aéré. Autour de la cheminée, un vrai cabinet de curiosité a su trouver sa place, dont on peut se régaler les yeux même à table!

Des chambres au naturel

Dans ces chambres très contemporaines et froides , le défi était d'amener du charme et de la texture afin d'en faire des nids douillets. La plupart des meubles ont été achetés d'occasions ou sont issus de l'héritage familiale.

Les stores californiens , à la fois rétro et moderne, permettent de conserver son intimité tout en laissant la lumière traversante faire son oeuvre !

La familiale

Le séjour daté et isolé de la cuisine de cette maison Royannaise à fait peau neuve grâce à cette magnifique baie atelier qui permet de lier tous les espaces en une seule grande pièce chaleureuse et conviviale . Le poêle devient le point central de tous les espaces de vie.

La cuisine a été rénovée à tout petit prix et avec un max de résultat!

 

L'appart sous les toits

Cette charmante maison située sur L'ile d'Oléron se dévêt de ses atours de vieille dame pour se refaire une jeunesse. Les propriétaires souhaitent une cuisine ouverte sur l’espace salle à manger, avec beaucoup de rangements . Ils rêvent d'un esprit atelier vintage grâce aux verrières et au carrelage imitation carreau de ciment.

La vacancière

Voici une petite maison des années 50 à Royan,entièrement rénovée du sol au plafond. La Maison Originale en a fait un vrai petit cocon où il fait bon vivre et profiter du jardin tous les week-end.

Une salle d'eau en bleu et blanc

 

Cette salle d'eau devait conserver son implantation et son carrelage mural blanc pour éviter les gros travaux et respecter le budget. Le parquet teck et le carrelage murale façon carreaux de ciment amènent un air de vacances dans cette salle d'eau où il fera bon se laver!

Une cuisine epurée au charme art déco

Cette cuisine en parallèle offrait peu de surface de plan de travail et des rangements limités. Ses couleurs n'étaient décidément plus au goût du jour et le plan de travail en bois trop abimé pour être conservé. C'est donc une toute nouvelle cuisine qui est née sur ce projet, en privilégiant une implantation en L agrémentée d 'un ilot ouvert sur le salon. L'implantation électrique a été astucieusement revue en utilisant une suspension araignée géante qui étend ses bras lumineux dans tous les recoins.